Jour 1 - Première recettes...

Publié le par Camillou

Premier jour !

C'est parti pour 21 jours!

J'ai commencé très motivé par un bol de muesli avec du lait écrémé parce que les fruits proposés dans le régime n’étaient pas de saison (melon, melon vert, pastèque)

Finalement, 30 grammes de MUESLI c'est peu par rapport à ce que je mangeais avant! C'est bien la preuve que j'ai un souci avec les proportions.

Mardi je ne commençai qu’à 11h00, j'en ai donc profité pour préparer mon repas de midi! C'était un rouleau de poulet aux crudités

Les ingrédients:

- 100 grammes de poulet

- une cuillère à soupe de yaourt nature allégé

- une cuillère à café de moutarde

- grammes de pousses d'épinards

- une petite tomate

- une carotte râpée grossièrement

*** j'ai ajouté du curry pour la viande

Jour 1 - Première recettes...

Dans une poêle, j'ai fait cuire du blanc de poulet émincé salé, poivré. J'ai ajoutée cuillères à café de curry.

Une fois de poulet cuit, j'ai posé un pain Lavash les feuilles épinards, la tomate, la carotte, le poulet et la sauce au yaourt.

C'est très appétissant!

Le régime ajoute au 3 repas une collation le matin et une l'après-midi. Ce matin s'était poivron!

J'ai adorée le rouleau! J'avais peur car que ça ne me suffise pas mais finalement accompagné d'un grand verre d'eau c'était au top! Mes collègues m'ont même demandé la recette.

Jour 1 - Première recettes...

Dans l'après-midi j'ai mangé une pomme pour collation.

Le soir côtes d'agneau aux épices et à la courgette à la coriandre!

Ingrédients:

- 200 grammes de chair de butternuts 200 grammes

- 125 grammes de pois chiche

- 60 grammes de petits pois

- feuilles de coriandre

- 4 côtes d'agneau (200 grammes)

- curry en poudre

- lait de coco

- 2 CC bouillon de volaille

- 1 gousse d'ail

Dans la recette il est indiqué de cuire au four la courge comme mon Jules on avait très faim j'ai décidé de la faire aux micro-ondes: couper les courges en 4 la mettre dans un récipient micro-ondable et couvrir de film alimentaire. Mettre au micro-ondes pour 10 minutes.

Pendant ce temps préparer les petits pois et les pois chiches

Une fois que la courge est cuite la couper en dés en petits dés. Sur la photo les dés sont beaucoup trop gros!!!

Faire cuire les côtes d'agneau sur une avec une poêle les saupoudrer curry

Une fois l'agneau cuit le retirer de la poêle mettre le lait de coco, le bouillon de poule.

Servir très rapidement car le plat refroidit rapidement

Jour 1 - Première recettes...

Moi j'ai beaucoup aimée je trouve ça très bon mais j'ai trouvée la courge butternut n'était pas assez assaisonner. La prochaine fois mettrai des condiments avant la cuisson!

Fin de cette journée, le bilan est assez positif je n'ai pas eu très faim! Contente!

J'avais vraiment peur des quantités mais à la fin du repas je me sens callé!

Il me manque quand même le dessert!

J'avoue que la note sucrée me manques (suis-je accro au sucre?) J'ai donc pris à chaque fin de repas le midi un café ou un thé

Cette journée me conforte dans ce régime!! Très motivé pour entamer la journée de demain!!

Plus que 22 jours!!

Bonne soirée les régimeuses!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article