Jour 7 - Le lundi, le réveil est difficile!!!

Publié le par Camillou

Ce matin, il y au menu « petit pain aux dattes »

Ingrédients :

Huile végétale

Un blanc d'œuf

2 cuillères à soupe d'huile végétale

75 grammes de farine

Une cuillère à café de levure

80 millilitres de lait écrémé

Une cuillère à soupe de dattes hachées

Une cuillère à soupe de cassonade

Une cuillère à soupe de ricotta

Faire chauffer le four à 180 degrés

Prendre 2 alvéoles pour muffins. Le top s’est en silicone, comme ça pas besoin d’huile.

Battez les blancs d'œuf avec une fourchette dans un saladier, incorporé l'huile, la farine, le lait, les dates et la cassonade.

Versez la préparation dans le moule dans les moules, faire cuire 20 minutes au four.

Service les petits pains chauds avec de la ricotta.

C'est super bon, je ne m’attendais pas une recette aussi bonne car la date ne m'attirait pas

Le Petit moins du gâteau c’est qu'il est un peu trop élastique, pas assez croustillant sur le dessus et moelleux à l'intérieur.

Je compte bien refaire cette recette en essayant de trouver le moyen de l’améliorer. Le tout en restant light !!!

Ce matin au boulot, j’ai du mal à mis mettre ! Le boulot me pèse en se moment…

J’ai l’habitude de passé mes nerfs dans la bouf (oui, dans ces moment c’est de la bouf). Alors je vais devoir prendre sur moi pour ne pas craquer…

Fin de la matinée, je ne rentre pas mangé. Mon cops me propose de sortir manger Mcdo, aaaah… NON, même si je n'ai malheureusement pas eu le temps de préparer ‘la salade végétarienne chaude » et j’ai achetée une salade industrielle crudité poulet.

Ce n’est pas mauvais mais la salade maison c’est quand même meilleurs. Il faut vraiment que je me botte les fesses pour m’obliger à cuisiner à l’avance

Jour 7 - Le lundi, le réveil est difficile!!!

Ce soir je suis lessivée, et je n’ai pas vraiment envie de cuisiner. Déjà oublié la bonne résolution du midi.

Pourtant je me booste car la recette du jour à la vraiment très appétissante : « côtes de porc à la purée de pois chiche »

Ingrédients

250 g de pois chiche

2 cuillères à soupe de jus de citron

2 gousses d'ail

Une cuillère à soupe de fenouil en poudre (je n'en n'ai pas mis car ni moi ni mon Jules n’aimons pas ça)

80 mm d'eau

2 côtes de porc dégraissé

Huile végétale en spray

5 radis rouge

Un concombre libanais coupé grossièrement

2 cuillères à soupe de persil

Mixer les pois chiches avec le jus de citron et l'ail

Ajouter l'eau et mixé à nouveau

Badigeonner les côtes de porc d’huile. Pour ma part, j’ai juste cuit au four sans huile.

Pendant la cuisson mélanger les radis, le concombre et persil.

Présenter la salade, la purée et déposez-y la côte de porc.

C’est bon vraiment mais je suis un peu déçu par la recette de la purée qui était beaucoup trop liquide. Je pense que l’eau n’est pas nécessaire.

Jour 7 - Le lundi, le réveil est difficile!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article